Voyage Nouvelle Zelande

Bien organiser son voyage Nouvelle Zelande

La Nouvelle-Zélande est un magnifique pays situé aux antipodes de notre méridien : 22.000 km la séparent de la France. Première nation à voir le soleil se lever, c’est un endroit où il fait bon vivre et où vous aimerez passer vos vacances. Mais il est très important de bien organiser son voyage nouvelle zelande si on veut partir dans de bonnes conditions. Voici l’essentiel des formalités administratives que l’on doit respecter lorsqu’on envisage d’effectuer un voyage en Nouvelle-Zélande.

Passeport et contrôle de douane

Avant de partir en vacances en nouvelle zelande, ou d’y effectuer un voyage dans le cadre professionnel par exemple, il faut prendre soin de préparer son voyage. Et cela passe bien entendu par un passeport en règle. Vous devez en effet vous assurer que votre passeport est en cours de validité et sera encore valable 3 mois après la date de votre retour. Si vous n’avez pas besoin d’une autorisation de sortie du territoire, tous les enfants doivent par contre posséder leurs propres passeports, quel que soit leur âge. Sauf, si vous êtes en possession d’un passeport datant d’avant le 12 juin 2006, que votre enfant est porté sur ce dernier et qu’il à moins de quinze ans lors du voyage, dans ce cas un passeport propre n’est pas obligatoire.

Bien organiser son voyage Nouvelle Zelande passe également par des précautions à prendre pour le contrôle de douane qui se fait toujours au premier point d’entrée sur le territoire néo-zélandais. Les matières organiques sont strictement interdites, peu importe leur nature, vous ne devrez donc pas en ramener avec vous. Les douanes néo-zélandaises sont très strictes sur la question. Il suffira d’une chaussure de randonnée mal nettoyée ou d’une pomme oubliée dans un sac pour que tous vos bagages soient passés au peigne fin à la recherche de matières organiques. Et si les douanes trouvent des matières organiques dans vos bagages, vous risquez une amende conséquente avant l’entrée dans le pays.

Connaître les particularités de la Nouvelle-Zélande avant de s’y rendre

Baignée par l’Océan Pacifique (15.000 km de côtes), la Nouvelle Zélande se trouve dans l’hémisphère sud à 1.600 km environ au sud-est de l’Australie et à environ 10.000 km de San Francisco et de Tokyo. Sa superficie est de 270 534 km² pour une population de3 821 000 habitants dont 14% sont des Maoris. C’est un pays où la nature est très riche et où on peut découvrir un tas de choses surprenantes : lacs, falaises, plages, forêts tropicales, sources chaudes, parcs nationaux, glaciers, volcans, geysers. Aussi bien les amateurs de sports extrêmes que les plaisanciers, les familles, les photographes et les randonneurs y passent de très agréables moments. Pour votre Nouvelle zelande voyage vous ne manquerez pas non plus de distraction !

La location voiture nouvelle zelande est une autre question à laquelle vous devez penser avant votre départ, tout comme votre hotel nouvelle zelande. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez simplement confier cela à une agence de voyage locale qui se chargera de vous trouver un véhicule pour vos déplacements et un hotel confortable où vous serez durant votre séjour. Sachez par ailleurs qu’aucune vaccination n’est exigée si vous voyagez en nouvelle zelande. Les conditions de santé et d’hygiène sont en effet excellentes dans ce pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *