cancer du rein symptômes

Cancer du Rein Symptômes et Signes

Bien que les symptômes du cancer du rein ne se manifestent pas dans la phase primaire de la maladie, il faut tout de même noter que seul un examen régulier par radiothérapie ou scanner permettra de diagnostiquer le cancer à sa phase primaire. C’est dû au fait que les reins sont des organes ayant très peu de nerfs ainsi, les cellules malignes peuvent proliférer sans provoquer de souffrance chez le patient.

De plus, l’autre difficulté à détecter le cancer réside au fait que les reins sont localisés en profondeur dans l’organisme ce qui veut dire qu’un cancer peut amplifier et prendre des proportions alarmantes avant d’être dépisté chez le patient. Lorsque le cancer s’est déjà développé ainsi, il apparait les symptômes qui caractérisent la phase avancée de la maladie. C’est ce qui explique que, les patients sont diagnostiqués toujours après avoir développé le cancer dans leur organisme, ce qui complique davantage le travail des médecins.

Ce qui est le plus alarmant, c’est que seulement 1/3 des patients sont dépistés à un stade précoce lors des examens d’échographie ou de radiologie réalisés pour d’autres raisons qu’un cancer du rein. Le reste étant toujours diagnostiqué à un stade avancé de la maladie.

Il n’ya précisément pas de symptômes spécifiques au cancer du rein mais souvent ils peuvent être dû à d’autres pathologies, il convient donc de consulter votre médecin si vous constatez des manifestations inhabituelles.

Néanmoins, les signes et symptômes les plus observés chez les patients notamment ceux dont la maladie s’est déjà développée : la présence du sang dans les urines, les douleurs lombaires et abdominales qui laissent souvent apparaitre une masse qu’on peut tâter, hausse de la pression artérielle, la fatigue, un taux de calcium élevé dans l’organisme, une perte de poids et d’appétit, un accroissement des globules rouges dans l’organisme.

cancer du rein symptômes et signes rares

On note également la présente des signes très rares chez certains patients : l’apparition d’une grosse veine bien visible à l’œil nue et la présence du syndrome de Stauffer chez les patients âgés dont la fonction hépatite est anormale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *