Conseils aux peaux acnéiques

Conseils aux peaux acnéiques

Allez voir un dermatologue le plus tôt possible, même si on veut leur donner une sale image, sachez qu’on ne peut pas faire des miracles avec l’acné ce n’est pas parce qu’ils ne vous guérissent pas du jour au lendemain qu’il faut crier à l’arnaque. L’acné est longue à traiter elle nécessite qu’on « tâte  » un peu tous les traitements pour voir celui qui fonctionne. Et si votre dermatologue ne vous convient pas, rien ne vous empêche d’en changer.

Mettez-vous dans la tête qu’aucun traitement miracle n’existe. Si vous avez entendu parler de Roaccutane® renseignez-vous plus et vous verrez qu’on en est loin. (voir rubrique traitements)

Ne soyez pas pessimistes pour autant. L’acné est temporaire, ne rentrez pas dans la spirale de la déprime (on sait que le stress et tout ça jouent !) Les gens ne s’arrêtent pas à vos défauts si votre personnalité positive prend le dessus. (Voir rubrique état d’esprit positif)

Est déconseillé le test qui consiste à arrêter tous les traitements et voir comment cela évolue. On le regrette souvent. Tenez-vous-en a votre traitement si vous en êtes pas satisfait parlez en à votre dermatologue ou changez-le.

Lavez votre visage deux fois par jour avec un produit spécifique pour peau à problème (Gel nettoyant moussant Avene ou autres en pharmacie) le savon d’Alep peut aussi fonctionner. Ne surtout pas utiliser le savon de Marseille ! Trop irritant.

Hydratez votre peau une fois par jour (crème ou huile de jojoba)

Si vous voulez tenter les masques à l’argile sachez que c’est efficace, mais parfois on est surpris, oui le masque fait ressortir les impuretés donc c’est parti pour une peau rouge et parfois plus de boutons. (temporaire)

Ne percez pas vos boutons, quels qu’ils soient. Cela aggrave l’inflammation. Et si vraiment vous ne pouvez vous en empêcher (je pense aux boutons blancs les moins esthétiques) faites tout ça dans un environnement aseptisé

Évitez le plus possible de vous toucher le visage, les mains sont un nid à germe.

Buvez beaucoup d’eau, mangez fruits et légumes sans modération, évitez les fastfoods, minimisez les apports en caféine.

Bougez ! Faire de l’exercice réduit le stress, oxygène la peau..

Les cheveux sur le visage pas top ! La peau respire moins et il faut savoir que les cheveux contiennent du sébum aussi.

Si vous le pouvez, utilisez une taie d’oreiller différente chaque jour.

Ne vous couchez pas avec votre maquillage.

Fumer accroîtrait la sévérité de l’acné d’après une étude faite en Allemagne en 2001.

Protégez-vous du soleil, certains traitements le contre-indiquent et puis même, c »est jamais bon pour la peau.

Si vous voulez utilisez un rasoir électrique (qui permet d’éviter les coupures et autres douleurs) prenez en un à grille, pour les rasoirs manuels, le deux lames apparaissent être les moins irritants.

Avec l’acné règle de base être doux, pour sécher votre visage faites de légères pressions avec votre serviette, voire si vous le pouvez, laissez sécher votre peau à l’air libre.

Pour appliquer les diverses crèmes, on ne frotte pas non plus, on étale. (si vous utilisez du peroxyde de benzoyle faites attention cela m’a ruiné de beaux vêtements, et ma mèche ! donc, soyez précautionneux avec ce produit qui décolore)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *