Randonnée équestre

Randonnée équestre: où partirez-vous?

Si vous êtes passionné d’équitation et de voyage, pas de doute : la randonnée équestre est idéale pour vous. Mais il existe de nombreuses destinations et les paysages varient d’un continent à l’autre, et même d’une région à l’autre. En choisissant de passer vos prochaines vacances à cheval pour découvrir un pays, il vous reste encore un choix à faire: où partir?

Les amoureux de désert, par exemple, ont le choix entre plusieurs itinéraires de randonnée dans différents pays: le Maroc est une destination prisée, grâce aux prémisses du Sahara aux portes du désert Sud-Marocain, mais pour ceux qui préfèrent l’Amérique du Sud, le désert de l’Atacama est la destination idéale, entre paysages lunaires et minéraux. Bien entendu, les randonnées équestres peuvent cumuler différents paysages et autant de découvertes sur un même voyage. En traversant la Patagonie, le Mexique, l’Équateur ou encore une partie des États-Unis, ce sont des régions complètes qui s’ouvriront à vous.

Le voyage à cheval permet donc de choisir son environnement et d’être au plus près de la nature, tout en pouvant trouver un équilibre entre une destination dont vous rêvez et une thématique qui vous intéresse particulièrement. De quel niveau de confort avez-vous besoin? Souhaitez-vous partir avec un guide ou en totale autonomie, seuls avec vos chevaux au coeur de la nature? Avez-vous envie de découvrir un circuit de gîtes ruraux en France ou à l’étranger, de bivouaquer ou de vous arrêter dans des hôtels de charme? Rêvez-vous de grands espaces et de ranchs au sud des États-Unis ?

Il est même possible de choisir une destination où le cheval a toujours été un élément fondamental de la culture et de la vie quotidienne: c’est le cas des rando cheval nomades au Kirghizistan, en Mongolie du Nord et bien d’autres contrées sauvages où vous pourrez chevaucher des heures au coeur de régions sauvages et encore préservées.Si au contraire, vous préférez n’organiser que quelques heures de ballade à cheval tout en profitant du reste de la journée pour découvrir votre point de chute et vous détendre, c’est aussi possible avec toutes les options du tourisme équestre.

Vous vous demandez peut-être si partir en voyage à cheval coûte cher: comme pour tous les choix de vacances, il existe des circuits et des thématiques de randonnée équestre qui répondent à chaque fourchette de budget. Et les réductions de dernière minute ou offres spéciales ne manquent pas non plus dans ce domaine ! De plus, beaucoup de randos à cheval sont organisées en France, si le budget de transport est trop limité et que vous êtes intéressé par la découverte historique, culturelle et naturelle de la Corse, de la Camargue et de bien d’autres régions françaises magnifiques. Et pourquoi pas une route des vins en Bourgogne, par exemple ?

Mais parce que quels que soient la destination choisie, vos goûts, votre budget et vos envies en matière de voyage à cheval, la nature, les animaux et la préservation de la planète sont fondamentaux, le mieux est de faire confiance à une agence de randonnée équestre engagée dans une démarche de développement durable et respectueuse tant des animaux que des hommes et des environnements locaux

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *